Quiconque est incapable de vivre dans la société des hommes ou n’en éprouve nullement le besoin est une bête ou un dieu.

Fawlty Towers – Intégrale en DVD
25 mars, 2008, 19:58
Classé dans : Série

719425x.jpg

 

 

Fawlty Towers est une série so british des années 70. John Cleese et sa (magnifique) femme Connie Booth, tous deux co-auteurs et acteurs dans ce projet nous livrent une délirante série prenant place dans un hôtel de la riviera britannique.

 

Les 12 épisodes des 2 saisons sont de pures moments de bonheur, avec un Basil Fawlty (John Cleese) pédant et vil à souhait.

fawltytowers396x222.jpg 4513058368.jpg

 

La série tient sur ses 4 personnages principaux : le gérant (John Cleese), sa femme (Prunella Scales) , un majordome immigré et souffre douleur « from Barcelona » (Andrew Sachs) et une femme de chambre (Connie Booth). Ces 4 protagonistes enchainent les pitreries dans des farces rocambolesques dont les clients de l’hôtel ne ressortiront pas indemnes.

 

Mention spéciale aux dialogues et au jeu d’acteur de l’ancien Monty Python qui crève l’écran (4:3).

 

 

40816344fawltybig.jpg

 

A noter que l’intégrale est disponible pour pas cher (22 euros) sur le site Play.com, sous-titres français inclus ! Malheureusement les bonus livrés dans l’écrin ne sont pas vraiment à la hauteur du mythe qu’a engendré la série même si l’on retrouve avec bonheur John Cleese lors d’une sympathique interview, ainsi qu’un tour d’horizon de la station balnéaire de Torquay et de l’hôtel dont John Cleese s’est inspiré.

 

Et comme nous sommes entre gens de bonne compagnie, voici un florilège de ce que vous réserve la saison 1 de Fawlty Towers :

Image de prévisualisation YouTube


3 commentaires
Laisser un commentaire

  1. Brucette

    Je viens de découvrir cette série tout récemment et je confirme : elle est désopilante à souhait !
    John Cleese joue à merveille son rôle de réceptionniste qui ,sous le joug de sa femme, se retrouve souvent dépassé par les événements. Le comique de situations – toutes aussi loufoques les unes que les autres – est un régal…

  2. pitouwh

    J’adore la voix de John Cleese, avec son accent anglais un peu pincé qui peut malgré tout vous sortir les pires horreurs. ça colle bien avec son physique, je trouve.

    Pour ce qui est de la qualité du show, c’est anglais donc, déjà, ça doit être bien marrant. Et puis le souffre-douleur en feu a l’air d’être une scène d’anthologie !

    Dernière publication sur The Geek Show : Critique ciné : Blade Runner 2049

  3. mabataille

    L’épisode dans lequel des clients allemands arrivent et où « il ne faut surtout pas parler de la guerre » est culte :)

    En plus depuis une semaine il ne coûte plus que 19,40 euros : c’est fou !



Laisser un commentaire

Videooo |
Les Carnets de Diogene |
kungfu |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | UNICOM 122.800
| brendalablog
| tranches de vie