Quiconque est incapable de vivre dans la société des hommes ou n’en éprouve nullement le besoin est une bête ou un dieu.

La naissance d’un brachiosaure
21 novembre, 2009, 11:21
Classé dans : Fossiles et Museums,Maquette et kits résine

Original cet « ornement » de Sideshow, il s’agit d’un oeuf de brachiosaure éclos. De la taille d’une balle de tennis, le petit dinosaure deviendra grand.

AVANT :

dinoegg4.jpg

APRÈS :

brachiosaurepanovertifront.jpg


6 commentaires
Laisser un commentaire

  1. pitouwh

    Un oeuf de brachiosaure de la taille d’une balle de tennis ?

    Y a pas comme un problème d’échelle, là ? Moi je dis que ça doit faire au moins la taille d’une bonne pastèque, voir d’un berger allemand couché en chien de fusil.

    Dernière publication sur The Geek Show : Critique ciné : Santa & Cie

  2. mabataille

    Effectivement l’échelle n’est pas du 1:1

  3. pitouwh

    Ha, et ça tu t’étais bien gardé de nous le dire, petit malin ! ;-)

    Sinon, toi qui t’y connais un peu en dinos, quelle taille faisait un oeuf de brachiosaure ? (tu as le droit de déconner, mais une réponse sérieuses serait cool vu que j’ai le flemme de chercher moi-même)

    Dernière publication sur The Geek Show : Critique ciné : Santa & Cie

  4. mabataille

    Apparemment il n’y en a pas encore identifié.
    Personnellement, je parierais sur quelque chose qui se rapproche d’un berger allemand couché en chien de fusil. Pour en avoir la certitude, tu sais ce qu’il te reste à faire !

  5. Simon

    Bonjour je suis tombé sur ce blog par hasard, je l’ai trouvé fortement agréable avec toutes ces statuettes et autres articles sur les dinosaures..

    je ne savais pas ou écrire alors j’écris la ou c’est le plus recent. pour faire bref j’ai acquis un kit de dinosaure type Horizon comme les votres, et je galère a mettre les pièces en formes.. elles sont toutes ou presque, deformées. donc voila si vous pouviez me contacter pour me donner des tuyauts.. je dis pas non. ! vous trouverez mon adresse normalement je l’ai rentrée.
    Merci! et bonne continuation

  6. mabataille

    Bonjour Simon,
    Merci pour votre commentaire.

    Effectivement les pièces des maquettes type Horizon sont presque toujours déformées par leur stockage prolongé et les effets des cycles été/hiver.
    Pour les remettre en forme il vous faudra un bon sèche-cheveux et le jet d’eau de votre douche, ainsi qu’une paire de main, si possible aguerrie.

    Je vous conseille de chauffer la ou les parties avec le sèche cheveux jusqu’à ce qu’elles deviennent molles (les parties, bien sûr), de les forcer à prendre la bonne forme, et dès que vous êtes « raccord », les passer sous un jet d’eau froide pour bien faire saisir la forme au plastique. Normalement cela marche bien. Vous aurez peut-être besoin d’un bon samaritain pour vous y aider. Un voisin peut faire l’affaire !

    Vous pouvez aussi « bourrer » la pièce de papiers froissés en boule, cela rendra la maquette un peu plus lourde ce qui peut être utile.
    Enfin, sachez que la colle type Super Glue colle instantanément (2 ou 3 secondes) sur des pièces préchauffées, cela peut vous être utile si vous collez deux grosses pièces entre elles : faites le tour de la section en posant régulièrement un point de colle sur le plastique chauffé.
    Pour d’autres questions, n’hésitez pas maintenant que vous connaissez l’adresse ! Bon courage pour votre maquette !

    Cordialement,
    mabataille



Laisser un commentaire

Videooo |
Les Carnets de Diogene |
kungfu |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | UNICOM 122.800
| brendalablog
| tranches de vie