Quiconque est incapable de vivre dans la société des hommes ou n’en éprouve nullement le besoin est une bête ou un dieu.

T-Rex HORIZON par Christopher Darga
15 mars, 2010, 1:51
Classé dans : Maquette et kits résine

Je vous en avais parlé, oh c’était bien fin 2008 lors de mon acquisition de cette pièce hors norme, je l’ai enfin ressortie de sa boîte pour en entamer la construction : le Tyrannosaure de Christopher Darga pour Horizon. Pour information il y en a les 3 Darga en vente actuellement sur Ebay avec son pote le tricératops et le vélociraptor dans la même collection (et du même auteur).

 

La maquette n’est pas toute jeune (10 ans ?) et il a beaucoup fallu redonner forme aux différentes pièces avec un sèche cheveux mais tout se passe plutôt bien pour le moment, jugez-vous même :

01.jpg

Pour une idée de la taille de la bête (celle en plastique)

 

Vous apercevez une tige métallique, obligatoire dans le pied porteur. Elle traverse 3 parties remplies de mousse expansée. Il va falloir un trou bien solide pour recevoir la barre dans le socle, en effet le poids de la maquette est conséquent et tout repose sur la solidité de cette jambe. Tout doit être stable avec les 5cm de tige métallique qui dépassent : le T-Rex fera un bon mètre de long quand même et tout en équilibre !

02.jpg

Assemblage des parties, colle super glue et néoprène (marron) pour les grandes parties.


03.jpg

J’ai des « rifts » de 0 à 2 millimètres que j’ai commencé à combler au milliput. Comme d’habitude on peut mieux faire mais le rift du tronc est vraiment pas mal.

 

Détail des rifts :

05.jpg

Je n’ai pas collé la mâchoire car l’intérieur de la bouche serait alors inaccessible après ça. Difficulté quand tu nous tiens !

04.jpg

A bientôt pour la suite, je dois encore finir avec le milliput, passer une sous-couche et trouver un bon schéma de couleur serait une bonne idée.


3 commentaires
Laisser un commentaire

  1. pitouwh

    Un caméo de Roger le chat, la classe !

    Dernière publication sur The Geek Show : Critique ciné : Santa & Cie

  2. Loïc

    Waw! il a vraiment l’air terrible ce rex!
    Vivement la peinture!

  3. mabataille

    Il me reste les deux cuisses à arranger niveau milliput et je passe à la sous-couche :)
    Mon papounet va dégrossir du médium pour faire le socle, bref ça arrive, ça arrive.
    (merci papounet)



Laisser un commentaire

Videooo |
Les Carnets de Diogene |
kungfu |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | UNICOM 122.800
| brendalablog
| tranches de vie