Quiconque est incapable de vivre dans la société des hommes ou n’en éprouve nullement le besoin est une bête ou un dieu.

Un socle pour le T-Rex
15 mai, 2010, 10:15
Classé dans : Maquette et kits résine

Pas de nouvelle, bonne nouvelle : la confection du T-Rex de Chris Darga continue avec son socle.

 

3 planches de plaqué-croisé découpé à la scie sauteuse (lame pour couper le métal) comme dans du beurre. Les 3 parties sont collées puis vissées pour éviter toute glissade. J’ai percé un trou pour accueillir la tige métallique du pied droit du monstre, et un foret cassé plus loin ça donne :

socle4.jpg

Je recouvre le tout d’argile (sec en 24h) puis 2 sous-couche de peinture noire + une couche de vernis mat et je peux attaquer la peinture des détails.

 

Remarques :

 

1. les graviers sur le socle sont de la litière pour chat;

 

2. les différents reliefs ont été imprimés sur l’argile avec le dos d’une coquille d’huître (!)

 

3. J’ai planté des clous dans l’argile pour ensuite remplir les trous de poils de balais.

socle3.jpg

La peinture du T-Rex va évoluer, j’aimerais m’inspirer des Ikrans d’avatar, les montures volantes, le schéma couleur de celle de Neytiri est particulièrement tentant !

ikranneytiri.png


2 commentaires
Laisser un commentaire

  1. Loïc

    Super, ça promet!
    Bonne idée de faire un rex bigarré (bon chois la palette chromatique des banshees), au fond on peut imaginer que sans predateur naurel, pas besoin de passer inaperçut.
    Mais as tu pensé au camouflage pour surprendre les proies? A moins que tu ne le vois charognard… ;)

  2. mabataille

    Aïe mauvais choix de ma part : l’argile s’est rétracté en séchant, tout est craquelé et je dois recommencer mon socle… peut-être avec du plâtre (bandes de plâtre ?).
    Pour le camouflage, je me demande à quel point les couleurs du banshee ne font pas déjà office de camouflage : les taches colorés cassent bien la silhouette. En tout cas vu la parenté établie entre certains théropodes et les oiseaux, je n’aurai pas de scrupules à sortir une palette bien bigarrée ! Quoique les vautours sont plutôt ternes pour le coup ;)



Laisser un commentaire

Videooo |
Les Carnets de Diogene |
kungfu |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | UNICOM 122.800
| brendalablog
| tranches de vie